Écoles et universités

Faites participer vos élèves au monde du verre. Niesenglass propose des expériences éducatives sur mesure qui explorent le matériau du verre de manière passionnante, informative et sûre.

Nous pouvons concevoir votre expérience en fonction des projets en cours dans votre classe, des objectifs de conception que vous avez fixés à vos élèves ou en lien avec les points clés du programme scolaire.

Le verre est un artisanat unique et nos ateliers sont pertinents pour ceux qui étudient et enseignent dans les domaines du design, des beaux-arts, de l’artisanat et des matières STEAM.

Contactez-nous pour en savoir plus et travaillez avec nous pour concevoir un atelier inoubliable pour vos élèves.

Recyclage, fusion, soufflage, ralentissement :

Atelier pour la semaine de séminaire du Studio Tom Emerson à l’ETH, Zurich

Les étudiants en architecture ont fait l’expérience du verre chaud pour la première fois. Ils ont été mis au défi de créer des pièces jouant avec l’ombre et la lumière. En travaillant à l’extérieur, les élèves ont réagi à leur environnement et ont utilisé le jardin pour créer des moules pour leurs formes. Ils ont pu mettre la main à la pâte et participer à la production de leurs créations.

Lumière en verre :

Atelier pour l’Université ECAL, Lausanne

Les étudiants en design de l’ECAL ont participé à un atelier expérimental de fabrication de moules. L’objectif de l’atelier était de créer une lampe en verre. Les élèves ont été initiés à l’idée de la fabrication de moules, ont passé du temps à créer leurs moules, puis Niesenglass s’est rendu sur place avec le four mobile pour réaliser leurs prototypes.